À l'occasion de la fête des Mères, profite de -20€ de réduction sur mes packs avec le code "TAMERELAQUEEN"

Camille – « Là je suis tellement bien, je n’ai pas mal, je suis sereine »

Récits de naissance

Début septembre, je reçois ce message de la part de Camille : « Oh Manon j’ai vécu une expérience intense et magique mercredi et cela en partie grâce à toi ! Je reviendrais vers toi te raconter cette accouchement merveilleux qui a duré 24h mais qui s’est déroulé dans la sérénité et l’amour. Les émotions sont encore trop fortes et je veux y poser les justes mots pour décrire ce que l’on a vécu tout les trois Merci infiniment, ta voix a été ma bouée par moment et je t’en suis infiniment reconnaissante ❤️ »

Quelques jours plus tard, son récit complet arrive, et mon coeur se transforme instantanément en chamallow tout chaud.

Je vous laisse profiter 😘

Manon

C’est les bras chargés de 3kg d’amour et 10 jours après que je me lance pour raconter cette journée unique et merveilleuse, celle de la naissance MAGIQUE de notre fille ! Ayant la volonté de mettre au monde le fruit de notre amour dans la douceur et le plus simplement possible nous avions l’envie d’un accouchement physiologique mais en ayant de la sécurité si quoi que ce soit nécessitait une intervention médicale ! C’est pourquoi nous avions choisi d’être suivis par une équipe merveilleuse de 4 sage femmes qui nous feraient accoucher sur un plateau technique (salle physio dans une mater pour pouvoir être prise en charge rapidement si césa ou acte médicale nécessaire rapidement mais si pas d’actes nécessaire accouchement physio uniquement avec la sage femme qui nous a suivi)

Depuis le vendredi (le 2 septembre) je suis en pré-travail et les nuits sont riches en contractions qui se rapprochent et s’intensifient mais dès l’aube tout s’arrête ! On passe le week end a l’appartement, enfermés car surs que ça va se lancer à tout moment .. lundi jour du terme toujours rien.. mardi je marche encore et encore 2h30 de balade dans la journée quand même 😱 et mardi soir on en a marre d’être enfermé alors on décide d’aller manger un Ramen en ville !! Pendant ce moment en tête avec monsieur dans un lieu chaleureux et si confortable je la ressens, je le sais, c’est elle, c’est celle là la première contraction qui me mènera à bébé, il est 21h le 5 septembre ! On finit le repas, on rentre tranquillement et je gère les contractions en douceur et sereinement. Je dis à mon chéri de se coucher et de se reposer car ça peut durer et que les contractions étant espacées on a le temps.

Je m’allonge dans le lit contre mon amoureux et me repose, les contractions sont supers espacées donc j’arrive à m’endormir entre deux, à 3h ça commence à s’intensifier et je ne me rendors pas ! Je me lève, mon chéri me suit dans la chambre de bébé, je fais du ballon, puis je me recouche, on câline, on s’enlace, on s’aime. Le jour se lève et je poursuis mon travail dans la baignoire, c’est là que je met les premiers audios des contractions, mon chéri les lance à mon top 👍 entre les contractions j’écoute un de tes audios puis je me rend vite compte que je me met encore plus vite dans ma bulle seule tellement les audios de préparations ont été efficaces et j’arrive à faire de l’auto-hypnose je pense 🤔

En fin de matinée les choses se sont un peu accélérées et la sage femme vient me voir ! Elle me fait un monito, il est parfait, bébé va très bien et elle m’examine (premier examen de toute ma grossesse), la sage femme ne me dit pas à combien j’en suis car c’est mon souhait et elle le sait mais je suis à 2cm. Elle me dit que je travaille efficacement et que les choses peuvent être rapide ou mettre plus de temps, elle me conseille d’aller marcher si je le sens ! A 12h nous voilà parti à faire le tour du pâté de maison, les choses s’accélèrent encore ! Je passe l’après midi dans la baignoire à gérer les contractions avec les audios et je suis si bien, je suis dans ma bulle d’amour, mon chéri me masse entre deux, me parle, me bisouille, je suis si sereine et en paix ! C’est un moment si doux alors que ça dure si longtemps, le temps s’étire mais ne me semble rien durer 😱


En fin d’après midi la sage femme revient me voir, elle m’ausculte encore, les contractions sont rapprochés (toutes les minutes / 30secondes) et je ne suis qu’à 4cm 😱😱😱😱 elle ne me dit rien de tout ça, juste que ça a avancé et je garde le cap ! Après son examen une contraction m’emporte, plus forte que les autres et je perds les eaux, 20mn après son premier examen elle me réexamine et je suis à 8cm

On doit partir à la maternité ! MAINTENANT !


Les contractions dans la voiture sont très intenses, je vis la phase de désespérance, mon mec est pris aux tripes par mes mots, je suis sure que notre fille va naître dans la voiture, il y a des bouchons, il se faufile derrière une voiture de gendarmes qui roulent vite (alléluia nos sauveurs) !


Arrivés à la mater, je suis installée immédiatement en salle physio, je suis à dilatation complète. J’avais glissé à mon amoureux que j’étais bien dans l’eau alors avec la sage femme ils préparent la grande baignoire !

« Là je suis tellement bien, je n’ai pas mal, je suis sereine »

Immédiatement dedans les contractions ne sont plus que des sensations de poussée, là je suis tellement bien, je n’ai pas mal, je suis sereine, j’ai des sensations de poussée toutes les 5mn et entre deux poussées je m’endors, je comate ! La poussée dure 2 heures mais le temps semble filer. La sage femme me fait toucher entre les jambes et je sens sa tête, la tête de cet être pour qui je déploie toute mon énergie depuis près de 24 heures avec tellement d’amour que j’en donnerai encore des heures ! Je m’allonge sur le dos dans la baignoire, elle est là, une poussée on voit des cheveux, deux poussées on voit son crâne encore plus, trois poussées elle est là.


Alix pousse son premier cri sur ma poitrine, son papa contre nous et entourée d’amour et de douceur comme on l’avait rêvé. Le 6 septembre a 20h30 après 96h de pré-travail, 24h de travail et 2h de poussée. Avec les audios d’hypnose pour me concentrer pendant les contractions et la préparation incroyable qui m’a permis de rester sereine et d’aborder cet accouchement dans les meilleures dispositions, comme on l’avait rêvé, Alix est finalement née, sans péridurale, sans intervention médicale, sans déchirure, dans l’amour et l’intimité de notre nid, accompagnés d’une merveilleuse sage femme, un moment magique que je souhaite à chaque femme de vivre ❤️



Les derniers articles du blog

« Clem est toujours à fond pour les audios et avec conseil de la sage-femme, m’appuie dans le dos et parfois au niveau du sacrum pendant la vague : c’est INCROYABLE le bien que ça me procure. « 
Mais je sens que je ne peux plus, vomir à chaque vague devient trop intense … Je demande la péri, je supplie….
On me place dans la salle d’examen en pensant m’examiner mais je commence à avoir envie de pousser…

Ton premier audio offert !

"Bonne fête maman"

Tu as envie de tester les effets de l’hypnose sur toi ? Allez viens, je t’emmène, le temps d’un instant pour toi 🥰