À l'occasion de la fête des Mères, profite de -20€ de réduction sur mes packs avec le code "TAMERELAQUEEN"

Cindy – A 13mn d’accoucher dans le couloir de la maternité

Récits de naissance

« Je ne connaissais pas du tout l’hypnose mais grâce à toi j’ai réussi à me faire confiance et à m’auto accompagner comme tu l’a fait dans la préparation ! Alors merci ❤️ »

Mon terme était prévu au 17 janvier

Dernier rendez-vous maternité le 9 janvier pour regarder le col après avoir fait 1 400km de route pour les fêtes de fin d’année qui se sont très bien déroulés !

Ces deux derniers soirs j’ai eu quelques contractions mais pas douloureuses, mais une sensation de bouts de verre en marchant le soir.

La sage-femme m’ausculte : « col mou très favorable et ouvert à 2 bons doigts », elle ajoute de dire à la mamie de ne pas traîner à venir pour garder le grand frère.

De retour à la maison je décide enfin de lever le pied avec la maison et mon grand.

Je m’endors.

Vers minuit, je suis soudain réveillée par une contraction et je sens de l’eau couler mais ce n’est pas franc. Je comprends que j’ai fissuré la poche des eaux, je me lève et préviens mon conjoint.

Direction la salle de bain pour prendre un petit bain, mais malheureusement le chauffe-eau n’a pas eu le temps de chauffer : plus d’eau chaude…😨

Mon conjoint m’apporte une bouillotte pour me soulager.🙏🏻

J’ai de plus en plus de difficultés à m’assoir et à marcher.

La maternité nous dit que l’on a deux heures pour venir. On appelle donc sa maman pour qu’elle vienne garder notre premier avant d’aller à la maternité.

Il est 0h30 les grosses contractions arrivent dans le ventre et les reins et elles sont espacées de 3/4 minutes.

La maman de mon conjoint est à 3h de route et n’aura pas le temps d’arriver, je dis à mon conjoint qu’il faut que l’on parte pour la maternité..

Mon chéri réveille et prépare le grand, je m’habille tant bien que mal et à 1h du matin nous voilà parti à la maternité.

La route est horrible, je suis en suspension car je ne peux plus du tout m’asseoir sur mon siège.

Il y a des travaux sur la route, la route est de moins en moins agréable et la douleur monte très vite… 😨j’essaie de me contenir pour ne pas effrayer mon grand d’un an et demi.

Pas le temps de mettre mes hypnoses tellement j’ai mal donc je me fais mon propre hypnose « la contraction est là, tu n’y peux rien, ça va passer, elle me rapproche de mon bébé … » et je répète cette phrase en boucle.

« Merci Manon car même si je n’avais pas ta voix dans les oreilles, la préparation m’a permis de tenir les 35 minutes et de rester dans ma bulle !! »

Entre deux contractions je glisse désespérément à mon chéri que je ne tiens plus que je vais prendre la péri !

l me rassure et me dit qu’il n’y a aucun souci !

Arrivée à la maternité à 1h40, mon chéri me dépose devant les urgences maternité et sonne pour prévenir de mon arrivée.

Je prends l’ascenseur et me retrouve dans un long couloir sans savoir où je dois aller !

Panique totale, j’appelle désespérément quelqu’un en me disant que je ne veux pas accoucher dans le couloir…😱 je trouve finalement la porte de la maternité….

On me place dans la salle d’examen en pensant m’examiner mais je commence à avoir envie de pousser…

On me demande d’enlever mon legging et de m’allonger, l’aide-soignante appelle du renfort.

La sage-femme me demande si elle peut m’examiner, je lui dis

« Il y a rien à examiner j’ai envie de pousser, bébé arrive ! ».

Elle m’invite alors à pousser ! Les deux sage-femmes se préparent comme elles peuvent, l’une essaie de me perfuser sans succès car je lui attrape rapidement le pouce 😂…

Pas le temps pour la péri, quelques minutes plus tard bébé me rejoint, 1h53, il est sur moi, sur mon pull que je n’ai pas eu le temps d’enlever ❤️

Le papa arrive à ce moment-là, entends la sage-femme lui dit

« Félicitations vous êtes de nouveau papa » et me voit avec bébé dans les bras !

Il n’en revient pas…! 😍

Incroyable sensation que d’avoir accouché sans péri, quelle puissance, toute l’émotion m’envahit en regardant mon chéri et mon fils dans le couloir et ce beau Nathan qui est au chaud dans mes bras ❤️

Toute la suite s’enchaîne d’une simplicité déconcertante, Théo nous montre son petit frère avec de grands sourires ! C’est juste parfait !

Les derniers articles du blog

« Clem est toujours à fond pour les audios et avec conseil de la sage-femme, m’appuie dans le dos et parfois au niveau du sacrum pendant la vague : c’est INCROYABLE le bien que ça me procure. « 
Mais je sens que je ne peux plus, vomir à chaque vague devient trop intense … Je demande la péri, je supplie….
A la maternité, je suis prise en charge après avoir attendu 1h30 sur une chaise pliante : peu importe, tout le monde est gentil, je suis heureuse d’accueillir bientôt ma fille, tout va bien !

Ton premier audio offert !

"Bonne fête maman"

Tu as envie de tester les effets de l’hypnose sur toi ? Allez viens, je t’emmène, le temps d’un instant pour toi 🥰