Pré-commande du cahier de vacances 2024, c'est par iciiii !

Fiona – D’Hématophobe à la zen attitude

Récits de naissance

« Pour remettre dans le contexte je suis hématophobe et très mal à l’aise dans un hôpital ou dans les lieux de soins. J’ai fais des malaises vagaux avec des prises de sang et vaccins…..bref l’hôpital n’est pas mon ami et les aiguilles 💉encore moins !

J’apprends donc cette grossesse surprise en août dernier, peur et joie se mêlent rapidement…mais surtout me vient rapidement la question de :

Comment je vais faire pour accoucher avec tout ça ? 😲. 

Je sais, avec le temps, prendre sur moi pour des petits actes mais là, on parle de mettre au monde un bébé.

L’inconnu de l’accouchement et la peur de ce que je connais des actes qui sont pratiqués pour l’accouchement me fait littéralement paniquer 😱.

J’ai donc cherché un peu de soutien et je suis tombée sur des récits, des livres qui m’ont fait prendre confiance et bien évidemment ton compte et SURTOUT TON PACK !

Et là j’ai tout de suite senti que c’était le genre de préparation que je voulais, connaître mon corps, savoir ce qui allait se passer, des outils, des aides concrètes et de la zen attitude ! « 

Voici donc le récit de mon accouchement.

00h30 on va au lit avec mon chéri et je sens un petit truc dans mon ventre, mais bon, je me dis que c’est sûrement le bébé qui bouge comme chaque fois que je vais au lit 😅

Mais ça refait cette sensation..et je me dis c’est peut être ça une contraction !🤔

Chéri va me chercher une bouillotte, je me pose mais je sens rapidement que couchée, c’est pas très agréable.

Je descends et je dis à chéri de rester dormir, en bas les contractions s’intensifient un peu, je me dis : « oh la vache c’est sûrement le moment !« .

Je me mets alors sur mon petit ballon, lumières tamisées, audio d’hypnose dans les oreilles et je me dis surtout très fort que ça y est, les contractions me rapprochent de mon bébé

et c'est parti pour l'aventure de la naissance de mon bébé d'amour 😍

Je reste comme ça jusqu’à 5h30 du matin entre somnolence, hypnose et musique…j’ai bu et mangé des petits trucs pour me faire plaisir et apprécier mon moment 😍.

5h45 je me dis qu’il faut que j’aille réveiller chéri et je lui dis que je pense que c’est le moment car j’ai des contractions bien rapprochées (toutes les 5 minutes).

Il se lève en panique et je lui rappelle alors l’objectif (il a fait le module co-parents)…détente !

Donc pas de stress, je gère encore bien et on a le temps .

Il prépare les affaires et on file à l’hôpital, qui est à même pas 10mn, donc pas le temps de trop décrocher de ma bulle.

J’arrive là-bas, je suis accueillie avec le sourire 😃. 

6h : 1er examen , presque dilatée à 5 !

Elle me félicite d'autant de sérénité !

Je vais dans une chambre, pour l’heure : monitoring et pose du cathéter, tout cela me paraît simple car je connais l’objectif de ma venue et que tout cela me rapproche de bébé

Je continue à me détendre,

A parler avec mon chéri,

Me faire masser par lui,

Accueillir les contractions

et vers 10h45 je demande à aller en salle de naissance (salle nature). La lumière est tamisée, un lit rond, des suspensions au plafond et surtout une baignoire 🤩🤗. 

Hop petit bain pendant 1 bonne heure.

Il est 12h et quelques et je me sens encore capable de bouger, gérer mes contractions, et là, je ne sais plus trop les heures…mais je sais que le personnel était étonné d’autant de préparation et de self control.

J’ai eu 2 contrôles dans l’après-midi vers 7 et 8 de dilatation.

Puis poche des eaux qui perce, mais ils ne sont pas sûrs qu’elle soit vraiment percée en entier car peu de liquide, perte du bouchon avant ou après je ne sais plus.

Sauf que tout s’accélère, les contractions s’intensifient, je gère encore mais beaucoup plus difficilement.

je perds un peu pied, je crie, je ne me sens plus capable, je repars sous la douche assise sur le ballon, je suis en transe totale …et je me dis : sûrement la phase de désespérance.

"Ça y est ! Il est descendu ! Il arrive !" 

Il appelle les sages femmes qui préparent la table salle nature, donc jusque-là je me baladais ou j’avais mon lit bas rond et mes suspensions 😃

Et là, je commence à pousser une première fois, la poche leur explose au visage et je m’excuse 🤭, je reste tellement polie que je me surprends encore🤣. 

Et là…20 minutes de poussée, certes en PLS de sommeil et de self control gardé :

maintenant je hurle tel un loup mais ça marche! il descend, descend....et le voilà !

On ne savait pas le sexe et on nous annonce que notre petit garçon est là !

Il est magnifique avec de grands yeux bien ouverts😍.

Je l’ai fait !

Nous l’avons fait, accouchement en osmose, sans médical, de l’amour de la bienveillance.

Tout s’est passé mieux que j’aurais pu imaginer.

Il a 6 mois et je n’en reviens pas.

Les derniers articles du blog

On appelle la sage-femme.  » Alors je ne sais pas mais j’ai senti quelque chose « en bas ». Et elle me répond « Ah bah oui son pied est sorti !!!! ».
« Clem est toujours à fond pour les audios et avec conseil de la sage-femme, m’appuie dans le dos et parfois au niveau du sacrum pendant la vague : c’est INCROYABLE le bien que ça me procure. « 
Mais je sens que je ne peux plus, vomir à chaque vague devient trop intense … Je demande la péri, je supplie….

Ton premier audio offert !

"Bonne fête maman"

Tu as envie de tester les effets de l’hypnose sur toi ? Allez viens, je t’emmène, le temps d’un instant pour toi 🥰