Promo de printemps, tous les programmes à 79€

Julie – Tu étais à 100% dans mon équipe tout le long sans le savoir

Récits de naissance

Coucou Manon

Bon, 6 mois après il est peut être temps de te raconter notre histoire …. ^^

Terme le 3 août, grossesse un peu longue, surtout avec la canicule sur la fin, ressembler à une baleine échouée dans son jacuzzi « frais » à 30 degrés ^^

Ma sœur a accouché de ses 2 petites grâce à ton programme et l’hypnose, et avant elle je n’aurai jamais pensé à un accouchement physio / sans péri, mais après tout, si elle l’avait fait, pourquoi pas moi ? Je n’étais pas totalement fermée à demander la péridurale, mais je voulais tenter sans, vivre pleinement cet accouchement, avec l’espoir de m’en remettre plus vite.

Donc hop hop préparation avec ton programme et de l'hypnose toute la grossesse !

Mardi 30 Juillet, je passe un entretien pour un nouveau poste, et psychologiquement je pense que je l’attendais avant de me dire que notre nouvelle vie pouvait commencer !

Le soir, objectif max d’ocytocine, une ENORME salade césar trop jolie, re re re re re re regarder Astérix et Obélix mission Cléopâtre depuis mon ballon, en se disant qu’on tente le tout pour le tout !

Pas plus de contractions que d’habitude le soir, je me couche en me disant que tant pis, ce ne sera toujours pas pour aujourd’hui ..

Mercredi 31 Juillet, réveillée vers minuit 30, des contractions comme ces dernières semaines, toujours rien de douloureux, mais une bonne insomnie.

Je prends mon mal en patience en attendant de me rendormir. Mais je ne me suis pas rendormie …! Le papa dormait toujours, il devait partir au boulot à 3h30, si c’était pour ce jour là, il fallait que j’en sois sûre avant son départ !

1h30 du mat j’envoie à ma sœur « bon clairement il ne va pas bosser aujourd’hui, et clairement je ne vais pas me rendormir ». Je sors mes écouteurs et commence tes audios pour réussir à somnoler entre les contractions. Je commence l’appli pour suivre les contractions (note à Apple : ne pas demander à noter son appli au plein milieu d’une contraction, clairement 0 étoiles ^^)

2h30 contractions toutes les 3 à 4 minutes, assise sur le sol des toilettes pour récupérer un peu de fraîcheur (nuit de canicule à 26-27 degrés on rappelle !), la couette et le coussin de grossesse calés pour somnoler comme je peux entre. Mes écouteurs toujours dans les oreilles. Je commençais à attendre impatiemment son réveil de 3h !!

3h15 son réveil qui n’avait toujours pas sonné, je l’appelle pour le réveiller, j’avais besoin de partager tout ça avec quelqu’un !! On décide de rester tranquillement à la maison, il se fait tout beau pour aller rencontrer sa fille, prend son café au calme, tout va bien. 

Et moi j’arrive à somnoler grâce à tes audios entre chaque contraction, je ne sais pas comment, mais c’était magique ! Il prend le relai avec l’appli, et ose « noter » la puissance de chaque contraction … Alala

6h on referme toute la maison et on décide de partir à la mater entre 2 contractions. Arrivée à la mater, col ouvert à 3. La sage-femme voit que je gère bien, avec mes écouteurs, donc ils nous laissent tranquilles dans les premières salles d’examen de la mater. 

Et je reste assise par terre calée dans un coin, ou contre les toilettes pour récupérer de la fraicheur

9h la sage-femme du jour revient nous voir, col à 5, on décide de rester dans cette première salle dans la pénombre, car j'arrive à somnoler entre chaque contraction et que j'ai juste envie de dormir !

9h37 elle revient, col à 8. Elle me dit qu’ils nous préparent la salle nature, que d’ici 1h je devrai être à dilation complète mais que pour un premier bébé comme ça j’en ai encore pour assez de temps à attendre donc au moins je pourrai profiter du bain.

9h55 la phase de désespérance … Je les rappelle en me disant que j’ai donné mon maximum, si j’en suis toujours à 8 je leur demande la péri parce que je ne vais pas pouvoir faire plus, vraiment envie et besoin de dormir ! Elle arrive, je lui dis que j’ai l’impression que ça pousse, elle regarde sans trop y croire. 

Puis elle nous regarde "elle est là, on vous emmène de suite en salle d'accouchement, on ne peut pas vous accoucher là ce n'est pas stérile" et elles arrivent toutes dans notre salle/chambre

Elles me demandent de m’assoir sur un fauteuil roulant pour m’emmener en salle d’accouchement. LOL. Je voulais juste qu’elle sorte là, impossible de bouger ! Quentin me soulève et me pose sur le fauteuil, elles m’habillent comme elles peuvent pour traverser le couloir.

Arrivés dans la salle nature, le sol pas encore sec, Quentin en chaussettes sans blouse ni rien, il me re soulève pour me mettre sur le lit.
Et à ce moment-là je leur demandais juste de dormir, j’étais à un stade d’épuisement … Mais le cœur de la petite ralentissait à chaque contraction donc elles m’ont dit qu’il n’y avait vraiment pas le choix, il fallait la sortir !

Impossible pour moi en étant allongée, mais clairement trop loin pour penser à d’autres positions. Equipe au top, ni une ni deux elles m’ont mise sur le côté, Quentin qui me bloquait la jambe et le bassin pour que mon corps arrête de se tordre dans tous les sens, et même pas eu le temps de me dire de pousser.

10h01 Liv sortait sa petite tête. Toute calme. Arrivée sur le buste de maman, elle a serré très très fort le doigts de son papa 💖

Le papa qui rigole de nerfs à se demander comment j’ai réussi ça, mon corps à moi qui en tremble d’épuisement, et ma tête à moi qui ne se rend absolument pas compte de ce qu’il se passe…

Merci Manon pour cette rencontre magique. A deux doigts d'accoucher dans le couloir tellement personne ne l'a vue venir avec cette hypnose.

L’équipe qui nous a dit qu’on s’était vraiment bien préparés pour gérer comme ça, entre ma bulle, et Quentin qui faisait le lien avec le reste du monde.

PS : La sage-femme à deux doigts de me mettre la péri pour les quelques points, mais bon à être arrivée jusque-là ! donc on a négocié le moins de points possibles, et c’était fini !

Equipe au top à la mater, mais tu étais 100% dans cette équipe tout le long sans le savoir !

Merci pour ta voix à laquelle je me suis accrochée tellement fort, en sachant que quand l’audio contraction s’arrêterait ce serait passé. Tout passe.

Et merci pour ta voix qui m’a permis de récupérer un peu d’énergie comme j’ai pu entre chaque contraction ❤️

Pour un prochain bébé, je re signe clairement pour le même accouchement si je peux ! 

Les derniers articles du blog

« J’ai vécu un premier accouchement merveilleux et je recommencerai dès demain s’il le fallait. »
« Je rentre dans la maternité sur un brancard avec mon bébé dans les bras. 1h après je marche déjà dans les couloirs. C’était merveilleux »
« Un véritable travail d’équipe entre Julia, papa et maman. Et sans toi ça n’aurait jamais été possible. »

Promo de printemps

Les programmes Naissance magique et Post-partum à 79€ !