-20€ sur les packs avec le code TAMERELAQUEEN

Wendy – Bébé fusée à 34SA

Récits de naissance

J’avais acheté ton pack et ai adoré regarder et écouter toutes les vidéos explicatives qui m’ont aidé à être en confiance et savoir que mon corps savait faire ainsi que mon bébé.

Mon accouchement s’est merveilleusement bien passé mais c’était totalement inattendu car j’étais à 34SA+2 !

 

Toute ma grossesse a été merveilleuse, je n’ai jamais été malade, je n’avais pratiquement pas de symptômes, seulement sur la fin quelques maux de dos et la fatigue mais c’était totalement gérable.

 

Je travaillais toujours temps plein et je continuais ma vie pratiquement comme d’habitude.

 

Vraiment le rêve et j’en profitais à fond car j’ai adoré être enceinte ❤️

La nuit de jeudi à vendredi, je me réveille et sens que c’est un peu mouillé dans ma culotte mais je me rendors rapidement sans y prêter plus attention, et cette nuit-là d’ailleurs je ne me lève pas une seule fois pour aller aux toilettes contrairement à d’habitude.

 

Le vendredi au matin je me lève pour me préparer pour aller travailler et en allant aux toilettes je remarque que ma culotte est trempée et que j’ai d’énormes pertes vaginales, gluantes, transparentes..

 

J’avais en fait fissuré la poche des eaux mais je ne me suis pas rendu compte que c’était ça🤭, je pensais simplement à des grosses pertes vaginales, moi qui n’en avais jamais eues des comme ça de toute ma vie et étant à 7 mois et demi je ne pensais pas du tout à une fissure..  😅

 

Donc j’ai fait ma journée du vendredi tranquillement et normalement au boulot et le soir à la maison.

Vers 22h j’ai senti que je devais aller au lit donc j’ai fait ma routine classique du soir (crème sur le ventre etc), au lit vers 22h30-45 et c’est là que ça a commencé…😱

 

Des douleurs supportables dans un premier temps vers 23h, impossible de m’endormir, je fais quelques allers-retours aux toilettes, puis au fur et à mesure ça se rapprochait et ça devenait plus intense, vers 00h-00h30 impossible de rester au lit, je vais dans le salon et laisse mon homme dormir. 

 

J’essaie de dormir dans le canapé mais les seules fois où j’arrivais à un peu sombrer ça ne durait que 5-10 minutes, je me levais rapidement sentant des contractions (mais à ce moment-là je ne me disais pas que c’était des contractions, complètement dans le déni lol😂) donc instinctivement je fais du ballon, je marche dans le salon, je fais des allers-retours aux toilettes, je dis même à bébé que c’est trop tôt pour venir, qu’il doit rester dans mon ventre (mais à la fois je continue de penser que c’est du pré-travail pour le jour J).

À 3h15 je suis dans la salle de bain et ça devenait difficile donc je décide de prendre un Dafalgan (je suis belge et c’est comme un Doliprane) en me disant « je vais voir si ça passe ».

 

C’est à ce moment-là que mon homme s’est levé car il m’entendait grogner (et pourtant la porte de la chambre était fermée), il me demande si ça va me voyant en train de me dandiner contre l’évier de la salle de bain et je lui dis que c’est compliqué depuis 23h. 

 

Il me masse le bas du dos pendant les contractions, ça fait du bien mais elles reviennent très vite.

 

5 min après avoir pris le Dafalgan je vomis, en même temps je sens que ça coule bien dans l’entrejambe et à ce moment-là je sentais que je devais pousser, il fallait que j’accompagne pour que ça passe, ça se rapprochait de plus en plus, mais je continue de faire les cent pas dans la chambre, j’essaie de me recoucher au lit, impossible… 

 

A 4h15, mon homme appelle la maternité, il explique que j’ai des contractions depuis 23h, que je suis à 34SA et pendant qu’il explique je me mets à grogner, gémir, pousser, la dame demande à mon homme si c’est moi qu’elle entend, il dit oui et elle répond :

Venez tout de suite !

Je vais à ce moment-là encore aux toilettes et là pas mal de sang en m’essuyant.

En vitesse on prend 2-3 affaires (oui parce que rien n’était prêt, pas de valises et même à la maison nous n’avions installé que le cododo, le lit et une commode. On est du genre dernière minute 🤣).

 

Du coup on a démarré pour la maternité vers 4h25 (nous avons 25 minutes de route).

 

Toutes les 5 minutes une contraction et une envie de pousser, je m’agrippais à la poignée en hauteur de la voiture et accompagnais la contraction en poussant, heureusement les contractions ne duraient que 15 secondes je dirais mais bien fortes, mais entre les contractions je soufflais bien et restais dans ma bulle et le trajet passe finalement relativement vite.

On arrive à 4h50 dans le parking de la maternité, on prend l’ascenseur et on marche jusqu’à tomber sur la sage-femme qui avait répondu au téléphone, avec des pauses entre temps pour accompagner les contractions qui étaient toujours bien rapprochées, et on va en salle pour m’ausculter.

 

Je sens que ça coule fort dans ma culotte, en 2 secondes elle m’ausculte et me dit :

"euh vous êtes à quasi complète, on part en salle de naissance" 😱

Moi toujours dans le déni je dis un truc du genre « euh y’a pas moyen d’arrêter ? »  😂

 

Elle me répond que le travail est trop avancé pour pouvoir stopper, il faut que j’accouche.

 

En marchant pour aller en salle de naissance, j’arrive à dire à la sage-femme que je ne souhaite pas de péridurale .

Elle me dit que de toute manière là c’est trop tard 🤣

On arrive en salle de naissance, je m’installe tant bien que mal, j’ai 2-3 sages-femmes autour de moi dont celle qui nous a accueillis et elle me dit qu’on voit les cheveux de bébé, mon homme confirme, c’est dingue ! 

 

Je commence à pousser pendant les contractions, j’arrive à bien souffler, je me mets dans ma bulle, on m’encourage et me dit que je fais ça bien. 👏🏻

 

À un moment j’ai l’impression que je fais ça pour rien mais on me rassure en disant que la tête commence à bien sortir, on me propose d’ailleurs de toucher pour que je me rende compte :

En effet, WAHOU je sens ses cheveux et une bonne partie de la tête c'est fou😍

et je n’avais pas l’impression que la tête était si loin !

 

Je pousse encore quelques fois pendant les contractions, à un moment une sensation étrange, pendant que je pousse j’ai l’impression qu’il n’y a plus aucun bruit autour de moi, c’était vraiment spécial, l’impression que je n’étais pas là ! 

 

Malheureusement la sage-femme me fait une épisiotomie mais très légère (une incision légère de la grande lèvre droite), je redoutais tellement ça que j’ai crié 

"nooon je ne voulais pas ça"😥

Mon homme me rassure et me recentre sur le moment, je comprends après qu’il ne fallait pas tarder à ce que bébé sorte car vu que j’avais fissuré la poche depuis un moment et que c’était trop tôt dans la grossesse, c’était risqué😥. 

Après quelques poussées, bébé sort tel un poisson🐠, ça a glissé 😊et je n’ai pas eu mal !

 

Bébé crie rapidement puis se calme, on avait dit qu’on voulait découvrir le sexe ensemble avec mon homme et pas qu’on nous le dise simplement comme ça.

 

Donc on me dépose bébé sur le bas ventre car le cordon était trop court et je dis qu’on veut attendre que le cordon cesse de battre, ce qu’on fait et mon homme va donc le couper.

 

Ensuite une sage-femme cache avec un drap le sexe de bébé et nous le dépose bien haut et là après quelques secondes on décide de soulever le drap et on découvre que c’est une fille ! 🤗

 

Je n’en reviens pas, je crie même :

"oh mais c'est une fiiiiille"

Plein d’émotions, nous n’avions pas de préférence, mais je me rends compte que j’étais persuadée que ça serait un garçon (mon homme par contre avait l’intuition que ça serait une fille) donc hyper surprise et heureuse de toute manière. 

L’expulsion du placenta se passe très bien, d’ailleurs je demande pour voir à quoi ça ressemble et on nous explique où était bébé etc. 

 

C’est incroyable !

 

Puis s’en suivent les soins et mon homme part avec la petite en néonat et on se retrouve en chambre +- 1h30-2h après (c’est passé vite) et l’aventure a débuté  

Depuis nous sommes sur un petit nuage😍, on a mis du temps à percuter ce qui venait de se passer et on est maintenant les plus heureux .

Nous sommes restés à la maternité quelques semaines le temps que notre fille prenne assez de poids et que tout soit ok niveau santé pour rentrer tous les 3 à la maison, mais on était vraiment bien entourés et le service néonat était super, les sages-femmes adorables donc on a profité de notre fille un maximum dans notre bulle à la maternité 

Louise est donc née le samedi 27 avril (au lieu du 6 juin, terme 40SA en Belgique) à 5h23, 33 min après notre arrivée sur le parking de la maternité donc 🚀

Je suis heureuse et fière de moi, moi qui voulais faire un maximum de travail à la maison avant d’arriver à la maternité mais je ne m’attendais pas à arriver à quasi complète, mais je pense que le fait de ne pas comprendre que j’étais en train d’accoucher m’a finalement aidée.

Nous sommes rentrés à la maison à la date du terme  et tout se passe à merveille, je l’allaite exclusivement et tout roule🥰 

Nous sommes donc restés un peu plus de 3 semaines à la maternité.

Les derniers articles du blog

Première poussée, la tête de notre fille descend, je donne tout, c’est intense, je veux que ça le soit, je suis accompagnée de toutes les femmes qui l’ont fait avant moi et qui le feront après moi, je crie d’une voix qui ne m’appartient pas.
« Les séances devenaient de plus en plus faciles, j’arrivais à me calmer / faire le vide très rapidement et dans plein de situations au quotidien. »
En quelques secondes je suis sortie de ma bulle pour me dire « waouh, la rencontre avec mon bébé est là, j’ai réussi à faire tout ça ! ».

Ton premier audio offert !

"Bonne fête maman"

Tu as envie de tester les effets de l’hypnose sur toi ? Allez viens, je t’emmène, le temps d’un instant pour toi 🥰